Comment arroser un ficus ?

Cultiver un ficus en pot exige de savoir bien s’y prendre. En effet, vous devrez lui fournir les bons apports en eau pour qu’il puisse s’épanouir et arborer un magnifique feuillage. Voici donc comment vous y prendre pour bien arroser toutes vos plantes d’intérieur après votre achat en ligne.

Déterminer lorsque votre plante a soif

Acheter un beau ficus va vous demander de bien savoir lorsqu’il a soif. Tout d’abord, vous pourrez enfoncer votre doigt à l’intérieur de la terre pour déterminer si elle est sèche. Si oui, vous devrez donc l’arroser sans attendre car, elle a certainement soif. Dans un pot assez léger, la terre peut se décoller de ses contours. Cela veut dire qu’elle est totalement sèche et qu’elle doit être mouillée. Enfin, si le feuillage jaunit c’est que votre plante a un besoin réel d’eau. Pour conclure, arrosez seulement votre plante lorsqu’elle en aura besoin pour éviter de faire pourrir les racines. Retrouvez tous les ficus sur https://ma-petite-jardinerie.fr/316-ficus

Quand faut-il arroser un ficus ?

Il est préférable d’arroser votre ficus le matin avec une eau ambiante. Attention, même si certaines plantes supportent bien l’eau du robinet, il est souvent préférable de l’arroser avec une eau douce et non calcaire. Prenez toujours le soin de bien laisser la terre de plantation sécher entre deux apports en eau. L’hiver est souvent leur période de repos pour votre plante. Cela veut dire que vous devrez espacer les arrosages, à raison d’un seulement tous les 15 jours. De mars à septembre, vous pourrez reprendre un arrosage hebdomadaire. De plus, vous devrez prendre en compte la température ambiante. En effet, en fonction de celle-ci les arrosages ne seront pas les mêmes. En revanche, si votre plante à des feuilles épaisses et des racines charnues, vous devrez diminuer sans attendre les arrosages. Ainsi, votre plante pourra parfaitement s’épanouir afin de faire votre bonheur.