Quelle est la différence entre un scanner et une radio médicale ?

Dans le monde médical, il y a les scanners et les radios. Alors, quelle différence y a-t-il entre les deux ? On a cherché à répondre à cette question dans ce guide.Les scanners et les radios ont des propriétés différentes. Les scanners sont utilisés pour visualiser des organes internes comme le cœur, le poumon, le foie, etc. Dans le cas du scanner, le patient est à l’intérieur du mécanisme tandis que dans le cas de la radio médicale, il est à l’extérieur de celui-ci. Il y a une différence entre un scanner et une radio médicale. Vous pouvez prendre rendez vous pour passer un scanner ou une radio ici : https://www.acrim.fr/nos-sites/cauffry/

Qu’est-ce qu’un scanner ?

Un scanner peut être utilisé pour visualiser différents organes internes comme le cœur, les poumons, le foie, etc. Il est utilisé pour diagnostiquer la gravité de la maladie. Le scanner est utilisé en médecine nucléaire et aussi en radiodiagnostic. Il est utilisé pour visualiser les organes internes du corps. Pour un scanner, le patient se retrouve à l’intérieur du mécanisme avec un appareil autour delui. De plus, les scanners sont très largement utilisés en médecine nucléaire pour visualiser certaines maladies.

Qu’est-ce qu’une radio médicale ?

C’est une radio de l’organisme. On peut dire que la radio médicale est l’opposé du scanner. Vous pouvez observer cette différence dans la façon dont ils sont utilisés. La radio médicale est utilisée pour visualiser un organe dans son ensemble. Elle est utilisée pour diagnostiquer un problème lié à l’organe concerné. La radio médicale est utilisée en médecine nucléaire et en radiodiagnostic.

Dans le scanner, le patient se trouve à l’intérieur du mécanisme, alors qu’en radio médicale, il est à l’extérieur de celui-ci. Il y a une différence entre un scanner et une radio médicale.